mercredi 24 octobre 2012

Georgette Lemaire - Menacée d'expulsion









A 69 ans, Georgette Lemaire vit l'un des moments les plus difficiles de sa vie. Selon Ici Paris, la chanteuse, qui s'était fait connaître dans les années 60-70, est menacée d'expulsion, le 4 novembre prochain, du modeste appartement de Créteil qu'elle occupe depuis vingt-trois ans. Vivant sous le seuil de pauvreté avec 500 euros de retraite mensuels, Georgette Lemaire n'a pas pu payer son loyer de 700 euros depuis plus d'un an. Une situation qu'elle a déjà connue à deux reprises. En difficulté, la chanteuse appréhende de devoir quitter son appartement : "Si on me met dehors, je ne sais pas où j'irai...", se lamente-t-elle.
Georgette Lemaire était pourtant montée sur scène récemment à l'occasion de la tournée Age tendre et têtes de bois. Malheureusement, cela n'a pas suffi à la faire vivre : "Les problèmes sont revenus avec la fin de la tournée Âge tendre et têtes de bois. Depuis, je n'ai pas travaillé, faute d'engagements... J'ai perdu l'APL car je ne pouvais pas payer mon loyer. C'est un cercle vicieux...", explique-t-elle au magazine. Aujourd'hui sous antidépresseurs, elle confie "avoir failli mourir." Malgré les épreuves de la vie, la chanteuse se définit comme une "battante" et déclare n'avoir "aucun regret". Comme un clin d'oeil à l'une de ses idoles, Edith Piaf.

 
 
En décembre, Georgette Lemaire espère enregistrer un album afin d'éponger ses dettes. En 2009, elle avait déjà fait un come-back avec le disque Inoubliable dans lequel elle a travaillé avec deux de ses trois fils. À cette occasion, la chanteuse à succès révélée en 1965 par Le Jeu de la chance, la Star Academy de l'époque, avait raconté ses difficultés pour vivre dans une interview à Platine : "J'ai vécu expulsion sur expulsion. Et si je suis encore là, et même si ce nouvel album existe, c'est grâce à deux ou trois amis qui m'ont aidée à tenir toute ma vie. (...) Je ne cherche pas les boîtes de sardines ouvertes [dans la poubelle] pour bouffer. Non, ce que je ramasse dans les poubelles, ce sont des chemises, des jeans..." Elle avait également confié que son mari l'avait battue. En 2010, la rivale historique de Mireille Mathieu, qui prétendait elle aussi être l'héritière d'Edith Piaf, avait sorti une autobiographie intitulée A m'en déchirer le coeur (Ed. TF1 Publishing).
 
 
Source : Purepeople. Le 24/10/2012.


2 commentaires :

  1. Bon, je ne peux ne pas réagir!! Depuis tout le début, on essaye de culpabilisé Mireille, d'avoir gagné le crochet, d'avoir rencontré J.Stark, le pigmalion et redoutable homme d'affaire, sans qui, sa carrière aurait sans doute été différente, et même la descente aux enfers de Mme Lemaire! Arrêtez! Mireille, elle a consacrée sa vie de femme, de mêre en puissance, au travail, au respect de son publique! Elle aussi, a connue une pause dans sa carrière , mais à force de caractère, de tenacité, de travail, a toujours vu, sa carrière se poursuivre . C'est triste, pitoyable pour Georgette Lemaire, mais en arriver à un tel point dans sa vie, elle a dû baisser les bras! se reposer sur des lauriers , peu fructueux!En lieux et place de travailler, il n'y a pas que le show biz, pour vivre, si la scène ne veut plus de vous, alors , réorganisez votre vie, rebondissez, ce n'est pas un drame de ne plus pouvoir vivre de ses passions!!! J'estime, que nul n'est responsable des échecs d'autrui!!Chacun peut réagir et prendre son destin en main, c'est là la clefs de la réussite!!

    RépondreSupprimer
  2. il ne faut jeter la pierre a georgette lemaire.peut-etre qu'un tempérament sensible et surtout excessif peut faire commettre des sottises que l'on regrette toute une vie!leprobleme est qu'elle n'ait pas su en tirer parti un tout petit peu.l'avantage de mireille est d'avoir su obeir en tout a son maitre en etant tout afait consciente de son manque.elle a,elle travaille toujours enormément!geogette est son seul maitre ,dommage!esperons qu'elle parviendra a se sortir de ses tracas ,le soleil brille pour tous

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...