jeudi 9 août 2012

Widgets

Mireille Mathieu - Les plus grands succès de Mireille Mathieu 1988




Photo: Peter Weissbrich




1988, sort un album best of incluant un inédit qui sera un single très porteur et il joue parfaitement son rôle sur la promotion du best of. « L’enfant que je n’ai jamais eu », en 1988 est très probablement la dernière chanson écrite par Paul Auriat, compositeur et interprète,il fut aussi producteur et manager de plusieurs artistes comme Jean Guidoni, Linda de Suza ou encore David et Jonathan. C'est à lui que Johnny Stark avait confié la mission de lui succéder comme manager de Mireille Mathieu, mais le destin en décida autrement, puisqu'ils disparurent tous deux en 1989.
Cette unique chanson inédite sur l’album compilation de 1988 est un vrai succès et va porter cet album.  Sans oublier d’y ajouter une très bonne promotion mise en place par Johnny Stark avec des spots TV percutants. L’effet boule de neige a lieu et Mireille est largement invitée sur les plateaux de télévision, elle fait de nombreuses unes de presse écrite, qui annoncent son passage l’année suivante au palais des congrès de Paris. Mais ça aura lieu en 1990, comment ne pas s’interroger sur comment les choses aurait été en faisant le palais des congrès en 1989, juste après le succès de 1988, et un très bon album en 1989 probablement bien avancé quand J' Stark décéda. On voit bien en effet que Mireille chanta en juin 1989 « La violence », titre de l’album « l’américain », alors que Stark était encore vivant. On ne le sera jamais !
Une des particularités de cet album best of est qu’il va aussi ouvrir la porte du fameux TOP de Canal+, du moins le "Top album" à Mireille. Qui lui avait été fermée depuis la création du classement très controversé. L’album est certifié deux fois OR soit plus de 200 000 exemplaires vendus. Le présentateur du TOP qui avait comme il pouvait suite à des contestations sur le sérieux du classement, expliquer l’absence de Mireille, Serge Lama et d’autres, par le fait que s’ils vendaient encore des albums ils en vendaient sur de très, très longues périodes ne permettant pas l’entrée dans le top.  Et bien comme ça il aura été servi.






Photo: Norman Parkinson
À titre personnel, j’aime particulièrement cette chanson, une belle composition musicale de Barbelivien. Il est bien inspiré sur ce « coup » là et de superbes textes de Paul Auriat. À cette occasion Mireille proposa son premier vidéo-clip. Un petit film avec Mireille et un enfant bien sûr. À cette occasion on voyait Mireille derrière un volant, mais il me semble qu’elle ne conduit pas dans la vie. N’hésiter pas à confirmer ou inversement.





A
L'enfant que je n'ai jamais eu
Didier Barbelivien  -  P. Auriat
B 
Quand l'amour viendra
Didier Barbelivien  -  P. Auriat












1
  L'enfant que je n'ai jamais eu
Didier Barbelivien  -  P. Auriat
 1988

2
  La dernière valse (The Last Waltz)
Hubert Ithier  -  Les Reed
 1967

3
  Mon credo
André Pascal  -  Paul Mauriat
 1966

4
  Viens dans ma rue
André Pascal  -  Paul Mauriat
 1966

5
  Qu'elle est belle (Rusty Bells)
Pierre Delanoë  -  Richard Ahlert / Eddie Snyder
 1966

6
  Paris en colère
Maurice Vidalin  -  Maurice Jarre (Arde París)
 1966

7
  J'ai gardé l'accent
Gaston Bonheur  -  J. Bernard
 1967

8
  Pardonne-moi ce caprice d'enfant
Patricia Carli  -  Patricia Carli (Scusami se...)
 1970

9
  Une histoire d'amour (Love Story)
Catherine Desage  -  Francis Lai
 1971

1
  Une femme amoureuse (Woman in Love)
Eddy Marnay  -  R.H. et B.A. Gibb
 1980

2
  Acropolis adieu
Catherine Desage  -  Christian Bruhn (Akropolis adieu)(Acrópolis adiós)
 1971

3
  À Blue Bayou
Eddy Marnay  -  R. Orbinson / J. Melson
 1978

4
  Tous les enfants chantent avec moi
Eddy Marnay  -  Bobby Goldsboro (Wenn Kinder singen)
 1975

5
  Santa Maria de la mer
Eddy Marnay  -  Christian Bruhn (Santa Maria)(Santa Maria del mar)
 1978

6
  Mille colombes
Eddy Marnay  -  Christian Bruhn (Nimm noch einmal die Gitarre)
 1977

7
  La paloma adieu
Catherine Desage  -  S. Yradier (La paloma ade)(La paloma vendrá)
 1973



L'enfant que je n'ai jamais eu

3 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée d'avoir mis la voix de Mireille en fond du Blog ! Amitiés, Martine. Oh ! Et puis, bises à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, de plus il est possible de la mettre en pause pour voir les vidéos, le lecteur est visible en bas de la colonne de droite.
      Bise à toi aussi.
      J-P

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...